#jeresteàlamaison Est-ce que ça sert a quelque chose ? OUI

La question que beaucoup se posent ces jours-ci est : #iorestoacasa (#jeresteàlamaison) Est-ce que ça sert a quelque chose ? La réponse est OUI. Je vais essayer d’expliquer pourquoi, en vous montrant l’histoire de 2 villes de la Lombardie : Lodi et Bergame. A Lodi, où immédiatement et dès l’apparition de l’épidémie : (1) la ville a été mise sous observation, (2) les communes les plus touchées ont été isolées, et (3) les activités au sein de la province ont été limitées (24 février), on peut observer que les cas ont augmenté de façon linéaire.

Bergame a été “laissée libre” jusqu’au 9 mars, date à laquelle le décret ministériel du Conseil des ministres du 8 mars est entré en vigueur (Decreto ministeriale Consiglio dei Ministri – DPCM), transformant l’ensemble de la Lombardie en zone rouge.

 À Bergame, l’augmentation du nombre de cas a été exponentielle, une tendance qui n’a commencé à changer QUE 1 semaine après l’entrée en vigueur des règles restrictives. Alors ? Alors #restezàlamaison #restateacasa  

Parce que ? Parce que cela fonctionne et c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même, pour vos proches, pour le système de santé, pour la recherche.

Est-ce clair ?

Vous pouvez retrouver toutes les références réglementaires mentionnées : https://lnkd.in/esrfDys  

Aidez-nous à diffuser le message.

Recommended Posts